Nathalie Bul’an’sung en vacances parlementaires à Popokabaka pour écouter les aspirations de la population popolaise pour un paysannat modernisé.

Après des travaux intenses au Bureau du Sénat, Nathalie Bul’an’sung est arrivée dans son fief du Kwango pour ses vacances parlementaires, conformément aux textes légaux régissant la Chambre Haute de la République Démocratique du Congo.

Accueillie comme toujours par une foule immense à l’étape de Popokababa, « Maman Nathalie » comme aime l’appeler la population, a communié avec sa base à qui elle a fait la restitution des travaux de la session passée et récolté leurs aspirations.

« Je suis venue vous visiter, vous rendre des comptes et vous écouter », a-t-elle déclaré à la population popolaise. »

Elle a ensuite visité les travaux et divers chantiers initiés au bénéfice de la population rurale.

Notre souci majeur est de rendre nos milieux ruraux habitables et attractifs sur le plan sanitaire, éducatif, environnemental. Ainsi, notre leitmotiv repose sur un paysannat modernisé afin de garder et juguler la fuite de la main d’oeuvre locale et encourager les valeurs humaines à même de propulser le développement communautaire.

Nous rappelons que la cité de Popokababa a bénéficié récemment de l’éclairage public grâce à la générosité de Nathalie Bul’an’sung parmi tant d’autres actions philanthropiques.

Grande a été sa joie de vivre la satisfaction de la population de Popokabaka.

« C’est dans l’unité, la paix et la cohésion que nous bâtirons notre pays, notre Kwango et le territoire de Popokababa. Avec vous et pour vous, je ne lâcherai pas un seul instant », a-t-elle conclu.