Journée d’échange entre les femmes parlementaires et ministres à l’hôtel Sultani de Kinshasa.

Dans le cadre des 16 jours d’activisme de la femme, Béatrice Lomeya Atilite, ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfant a réuni les femmes parlementaires et ministres pour une journée d’échanges et de prise de contact ce samedi 7 Décembre 2019 à l’hôtel Sultani.

Pour Béatrice Lomeya, il était important de se réunir pour pour s’encourager mutuellement et parler le même langage afin de mettre fin aux violences faites aux femmes.

La rencontre a été rehaussée de la présence de Madame Awa Ndaya Seck, représentante pays de l’ONU femme RDC.

Citons aussi l’ovation faite à Madame Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, pour le “Prix de la femme influente politique de l’année” qu’elle a reçu à Paris le 26 novembre 2020. Une récompense accordée par le Jury en fonction de plusieurs critères tels que l’efficacité, l’audace, le courage, la responsabilité, la conviction, l’optimisme et la créativité.

Madame Jeanine Mabunda a rappelé que ce prix à été décerné à la RDC en général et à la femme congolaise en particulier.

Tout en reconnaissant les efforts faits pour l’émancipation de la femme ces dix dernières années, elle a tenu à exhorter les femmes congolaises à poursuivre le combat pour leur autonomisation et l’égalité entre les sexes.

Un combat qui est celui de la sénatrice Nathalie Bul’an’sung présente à cette cérémonie.

Nathalie Bul’an’sung, sénatrice élue de la Province du Kwango
Béatrice Lomeya Atilite, ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfant
Madeleine Nikomba, sénatrice élue de la Province de la Tshopo

De gauche à droite: Nathalie Bul’an’sung, sénatrice et présidente de la FONABU, Béatrice Lomeya Atilite, ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfant et Madeleine Nikomba, sénatrice élue de la Province de la Tshopo.
Béatrice Lomeya Atilite, Ministre d’Etat, Ministre du Genre, Famille et Enfant offre des fleurs à Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée Nationale en RDC
Béatrice Lomeya Atilite, ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfant
Nathalie Bul’an’sung en compagnie de la sénatrice Madeleine Nikomba et d’une députée nationale