Clôture du mois de la femme: Nathalie Bul’An’Sung vient en aide à 600 maraîchères, vendeuses et filles-mères à Kinshasa.

Alors que la pandémie de la Covid-19 frappe de plein fouet l’économie mondiale, plusieurs entreprises mettent la clé sous le paillasson; la survie de nombreux ménages et de catégories vulnérables devient de plus en plus cauchemardesque.

Afin de booster le leadership féminin, l’honorable Nathalie Bul’An’Sung, Rapporteur adjoint du Sénat, fait de l’entrepreneuriat son nouveau cheval de bataille.

Elle vient de donner le ton ce mercredi 31 mars 2021 à travers la Fondation qui porte son nom, FONABU, en apportant un appui financier à 600 femmes maraichères et vendeuses à Kingabwa, Limete et Kimbanseke (Kinshasa) ainsi qu’à des jeunes-filles mères pour appuyer leurs activités génératrices des recettes (AGR).

Objectif déclaré : «Booster le leadership féminin par l’entrepreneuriat ».

La remise des subsides s’inscrit dans le cadre des actions menées par la sénatrice du Kwango dans le cadre de la clôture du mois de la femme. Et comme il fallait s’y attendre, l’appui de Nathalie Bul’An’Sung a suscité une liesse générale auprès des bénéficiaires dans ce contexte de crise liée à la pandémie de Covid-19.

Les fonds vont permettre à ces femmes soit de monter une activité commerciale soit de renforcer celles qu’elles entreprennent déjà pour la survie de leurs ménages.

Soulignons que le quartier Kingabwa et la commune de Kimbanseke ont été ciblés en raison de leur vulnérabilité, a affirmé Mr Billy MUNONGO, Coordonnateur Principal de la FONABU, pour qui “on ne peut apporter des solutions que là où il y a des problèmes“.

Ecoutez ici le reportage de TOP CONGO FM diffusé le 1 avril 2021

Nathalie Bul’An Sung fait de l’autonomisation de la femme son objectif prioritaire.

Grâce à sa FONABU, la sénatrice élue du Kwango se veut une actrice du développement engagée dans la promotion du bien-être de la population.

L’objectif de son engagement est de permettre aux Congolaises et congolais d’accéder à un quotidien de vie autre que celui de survie.

C’est pourquoi elle multiplie les activités allant de l’assistance sociale ou humanitaire à l’appui à l’entrepreneuriat ou au développement socio-économique en passant par la promotion de l’accès à l’éducation pour tous et l’encadrement des jeunes filles et des orphelins.