Campagne de dépistage gratuit à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

La présidente de la Fondation, Nathalie Bul’an’sung a mené une campagne de sensibilisation auprès de la population de Kinshasa en les invitant à se faire dépister gratuitement ce lundi 2 décembre 2019.

Cette initiative, menée en collaboration avec l’ONG AMAPRO, s’est tenue le 2 décembre 2019 de 9 à 15 heures, sur l’avenue Lonzo n°2, Quartier Camp Luka à Ngaliema.

La sénatrice Nathalie Bul’an’sung a tenu a montrer l’exemple en se soumettant à un dépistage. A la fin de la journée, 350 personnes avaient également effectué un dépistage et ont été sensibilisés à la prévention contre le VIH SIDA.

Nathalie Bul’an’sung déclare:

« Aujourd’hui un seul message: nous devons tous rester vigilants et mobilisés. Mobilisés pour utiliser tous les moyens de prévention que nous avons à notre disposition comme le préservatif et surtout le dépistage pour savoir si l’on est séropositif. Et si c’est la cas, se faire soigner et protéger les autres.

Par manque de connaissance, la population congolaise accorde de moins en moins d’importance au SIDA. Cela s’explique par une diminution progressive du message de prévention dans le paysage médiatique. C’est pourquoi à travers cette action aujourd’hui, la FONABU a souhaité apporter sa pierre à l’édifice pour la lutte contre le VIH/SIDA. »