12 Juin: Journée mondiale du bien-être. Vivre pour les autres, leitmotiv de Nathalie Bul’an’sung.

Une journée peut changer votre vie, tel est le slogan de la Journée mondiale du bien-être célébrée 12 Juin dans le monde entier. Rappelons que la promotion du bien-être universel constitue l’un des objectifs de la FONABU.

La compassion (du latin: cum patior, “je souffre avec) est le sentiment par lequel nous percevons et ressentons la souffrance d’autrui. Ma détermination me pousse à y remédier dans l’amour” a déclaré l’Honorable Nathalie Bul’an’sung lors d’une interview accordée au média Le Mandat à l’occasion de la Journée mondiale du bien-être.

“La misère et la détresse sévissent partout autour de nous. Faisons nôtre le proverbe indien “Tout ce qui n’est pas donné est perdu.

Aujourd’hui 12 juin, nous célébrons la journée mondiale du bien-être.

Faites un geste pour soulager tant peu soit-il la douleur d’un proche. Un geste de bienveillance venant du coeur.

Comme le disait Jésus, pensez à un malade, à un prisonnier, une veuve, aux orphelins et aux victimes des catastrophes comme nos compatriotes de Goma. J’en appelle donc à la générosité de chacun.”

L’élue du Kwango conclut son propos en des termes: ”Je réitère mon soutien aux malades de la fièvre typhoïde dans le territoire de Popokabaka pour qui je ne ménagerai aucun effort. Mon engagement demeurera inamovible jusqu’au terme de cette pathologie.”

Pour tout savoir sur la Journée mondiale du bien-être (Global Wellness Day), cliquez ici.