A l’occasion de la journée nationale de l’enseignement, Nathalie Bul’an’sung plaide pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’enseignant

Le 30 avril de chaque année, l’enseignant congolais célèbre la journée dédiée à son métier en méditant sur fond des revendications de ses conditions de vie et de travail.

« Apportant mon appui à cette catégorie importante et indispensable, socle de tout développement, j’appelle vivement le pays à investir dans le corps enseignant et à leur accorder la priorité dans le cadre des efforts de la revalorisation de l’éducation, afin que chaque apprenant puisse se former auprès d’un enseignant qualifié et soutenu car toute l’élite (magistrats, médecins, parlementaires, ministres…)  » a déclaré l’Honorable Nathalie Bul’an’sung.

« Tenons-nous aux côtés de nos enseignants tant du niveau maternel, primaire, secondaire, technique, spécial, que supérieur et universitaire » a-t’elle exhorté.

Pour l’élue du Kwango, la Journée de l’enseignement devrait consacrer un accent sur le soutien qu’il convient d’apporter aux enseignants pour qu’ils participent pleinement au processus de relance de notre nation au coeur de l’Afrique en mettant en avant des réponses politiques efficaces et prometteuses pour atteindre l’objectif ultime de définir les mesures efficientes à prendre afin que le personnel enseignant développe tout son potentiel au bénéfice de la jeunesse.

Réitérant ses encouragements aux enseignants, l’Honorable Nathalie Bul’an’sung a indiqué que l’école est la clé de la réussite pour les générations présentes et futures.

Rappelons ici que l’enseignement demeure l’industrie par excellence à même de résorber le chômage en RDC en général et dans la Province du Kwango en particulier.

« Plus que jamais, croyez en vous. Vous êtes l’avenir du Congo. »