Nathalie Bul’an’sung, présidente de la Fonabu, vole au secours de 59 femmes séquestrées à l’hôpital de Popokabaka faute de paiement de leurs factures de soins.

Rappelons que la sénatrice Nathalie Bul’an’sung Sanata vient d’être récemment élue par ses pairs au poste de rapporteur adjoint du Sénat.

Malgré les nouvelles tâches au Sénat de sa Présidente, la Fondation FONABU continue de travailler sur le terrain en poursuivant suivant son objectif principal: agir ensemble pour le bien-être universel.

Et en ce mois de mars de la femme 2021, la base de la FONABU à Popokabaka s’est illustrée de façon concrète en venant en aide aux femmes rurales.

Ecoutez ici le reportage de TOP CONGO FM diffusé le 21 mars 2021

En effet, 59 femmes hospitalisées à l’Hôpital de Référence de Popokabaka étaient retenues pour ne pas s’être acquittées de leurs factures de soin.

Certaines étaient retenues depuis plusieurs mois. La plupart étaient des femmes ayant mis au monde à l’hôpital, dans l’incapacité de rejoindre leur foyer avec leur nouveau-né. En attendant leur “libération”, elles étaient atelées à des travaux divers comme l’entretien de la cour de l’hôpital et la lessive des tenues du corps médical.

Le samedi 20 mars, une importante délégation de la FONABU s’est rendue à l’hôpital, conduite par Billy Munongo, coordonnateur principal de la Fondation.

Ils ont payé l’intégralité des factures des 59 femmes qui ont immédiatement rejoint leurs foyers respectifs.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première action dans ce sens menée par la Nathalie Bul’an’sung. La Fonabu fait de l’émancipation de la femme son cheval de bataille. C’est pourquoi elle soutient la formation et la réinsertion des jeunes filles et l’accompagnement des femmes afin d’assurer leur autonomisation.