Profitant de ses vacances parlementaires, la Sénatrice Nathalie Bul’an’sung s’est rendue dans la province du Kwango durant 2 semaines.
L’objectif était de rencontrer à Kenge les députés, ministres provinciaux, directeurs généraux et autres autorités de la province pour s’enquérir de la situation de la province. A cette occasion, elle a procédé à la restitution des travaux parlementaires effectués en 2019.
Dans le cadre de la FONABU (Fondation Nathalie Bul’an’sung), la sénatrice a sillonné la province pour se fondre dans la population et entendre leurs préoccupations. Très populaire, elle y a reçu un accueil chaleureux.
La sénatrice s’est particulièrement souciée de la scolarisation en milieu rural qui constitue un cheval de bataille de la FONABU.
Les photos des écoles visitées donnent un aperçu de l’état de délabrement des établissements scolaires dans la Province.
De retour à Kinshasa, Nathalie Bul’an’sung déclare:
« Ce périple était digne d’un Paris-Dakar avec les centaines de kilomètres parcourus sur des pistes chaotiques. Evidemment, il n’y a pas d’hôtel aux étapes, il a fallu dormir dans les véhicules et se nourrir au petit bonheur la chance. Et pourtant, je suis revenue en pleine forme à Kinshasa, mieux reposée que si j’avais pris des vacances classiques. Les gens du Kwango m’ont transmis leur énergie. J’ai hâte d’y retourner! »