La FONABU vient en aide aux enfants malnutris de l’aire de santé Pont Kwango.

Conduite par son Coordonnateur Principal, Billy Munongo, une mission humanitaire de la FONABU a répondu au SOS du Médecin Directeur de l’hôpital de Pont Kwango le 29 novembre 2020.

En présence des autorités locales et de la population du Pont Kwango à 200 km de Kinshasa, la descente a consisté à palper la situation et faire l’état de lieu du phénomène des enfants malnutris.

La délégation a trouvé une situation très triste avec 567 enfants en état de malnutrition très aiguë. La FONABU s’est résolue de mettre ses intelligences en exergue pour résoudre ce phénomène partant de ses causes profondes.

Une batterie d’alternatives à impact durable est projetée notamment la sensibilisation des ménages au travail des champs, jardins, étang ainsi que l’accompagnement dans les projets agricoles et piscicoles.

Pour les enfants déjà atteints, La FONABU a décidé une prise en charge en collaboration avec le corps médical de l’hôpital et a apporté dans sa gibecière des médicaments, intrants et vivres dont riz, mais, soja, semoule, farine de froment, huile végétale, sucre, chenilles, lait, ainsi qu’une enveloppe consistante pour les produits à acheter localement.

Les familles, les enfants malnutris et le corps médical ont remercié la présidente de la FONABU pour sa spontanéité à la réponse à leur requête espérant que le soutien de la FONABU sera pérenne.